Catégories

Bien choisir sa bombe lacrymogène



Pour assurer votre protection au quotidien, vous souhaitez acquérir une bombe lacrymogène. Vous hésitez entre les différents modèles en vente sur Rhinodéfense ? Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir :

Que choisir entre une bombe lacrymogène gaz et gel ?

Vous voulez savoir la différence entre une bombe lacrymogène gaz et gel pour faire votre choix plus facilement ? Il faut savoir que ces deux méthodes sont efficaces. Cependant, il ne faut pas les utiliser dans les mêmes conditions.
Ainsi, la bombe lacrymogène gaz possède un pouvoir de projection particulièrement volatile : elle est donc très efficace pour réagir contre plusieurs agresseurs. Par contre, pour des questions de sécurité, il est préférable de l’utiliser en extérieur et non pas dans un local fermé. A l’inverse, le gel possède la propriété de se liquéfier instantanément au contact de la peau : il se fixe donc sur les muqueuses de l’agresseur sans se répandre dans toute la pièce. Vous pouvez donc l’utiliser dans une pièce fermée et de préférence contre un seul agresseur.

Quelle contenance pour ma bombe lacrymogène ?

Il existe plusieurs contenances pour ce produit : à vous de choisir celle dont vous avez besoin ! Ainsi, si les modèles d’une contenance de 25 ml sont particulièrement pratiques dans un sac à main ou la boîte à gant d’une voiture et conviennent à une utilisation personnelle, la contenance de 300 ml s’adresse plus à des professionnels de la sécurité.
Vous êtes à la recherche d’une solution très discrète ? Il existe aussi des petites bombes lacrymogènes sous la forme d’un stylo, à toujours garder sur soi pour se protéger.

Les bombes lacrymogènes en vente chez Rhinodéfense

Chez Rhinodéfense, nous vendons des bombes lacrymogènes gaz et gel ou poivre, dans des contenances variées pour vous permettre de choisir le modèle dont vous avez besoin pour votre protection au quotidien.
Vous avez besoin de l’aide d’un expert de l’autodéfense pour faire votre choix ? N’hésitez pas à contacter le service client de Rhinodéfense : un conseiller répondra à toutes vos questions au 04 75 71 93 48 ! Dans tous les cas, si vous choisissez une bombe lacrymogène parfaitement adaptée à vos besoins, vous ne pourrez en être que satisfait : c’est pourquoi il est essentiel de demander l’avis d’un professionnel si vous avez le moindre doute !